Service restauration - Tarifs & infos

Le service de restauration sera ouvert le jour de la rentrée des élèves

Les horaires

  • ouverture du service : 11 h 30 à 13 h 15
Seuls les demi-pensionnaires y ont accès ainsi que les élèves internes.
Les externes qui souhaitent déjeuner ponctuellement doivent être munis d'un ticket acheté auprès du service de gestion.

Les tarifs de demi-pension tarif au 01/01/2024

1 Repas

4.11 € pour les externes ou le mercredi

Demi-pension 4 jours lun, mar, jeu, ven

Tarif journalier : 3.24 euros

Demi-pension 5 jours lun, mar, mer, jeu, ven.

Tarif journalier : 3.04 euros

Internat 2022

Tarif journalier : 10.07 euros (Repas et nuitée)

Information aux familles Règlement restauration

Le fonctionnement du service de restauration

Fonctionnement de la restauration

Il accueille les élèves demi-pensionnaires tous les jours de 11 h 30 à 13 h 15.
Chaque élève est doté d’une carte de self qui lui est donnée à son entrée dans l’établissement. Elle est strictement personnelle et valable pour la durée de la scolarité.
En cas de perte, une somme de 3 euros est demandée pour le remplacement ; des sanctions pourront être prises si la carte perdue n’est pas remplacée dans les huit jours.
L'ensemble du service de restauration est sous la responsabilité du chef d'établissement et du secrétaire général.
Le service de restauration s'inscrit dans la politique éducative de l'établissement.
Les repas sont confectionnés par un Chef de Cuisine : Monsieur Jardane aidé par un second cuisinier.
< Le service est assuré par l'ensemble de l'équipe des agents.
La surveillance des élèves est assurée par les assistants d'éducation.
La législation a transféré la mission de restauration des lycées au Conseil Régional.br> L'établissement se doit d'appliquer :
  • Les règles d'hygiène et de sécurité. Des plats témoins sont conservés tous les jours et une analyse réglementaire est effectuée une fois par mois. Les surfaces et la vaisselle sont également concernées
  • Les consignes du GEMRCN (Groupe d'étude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition)
  • Les consignes du PNNS2 (Plan National Nutrition Santé) afin d'améliorer la qualité des repas et les habitudes alimentaires des lycéens
    1. Respect des fréquences de présentation des aliments sur 20 repas
      Augmentation de la consommation de fruits, légumes, féculents
      Augmentation de la consommation de produits laitiers
      Diminution des produits gras et fritures, sucrés, et salés
LES MENUS SONT PUBLIES TOUTES LES SEMAINES SUR L’ ECRAN DE DIFFUSION, LE SITE INTERNET et sur PRONOTE
Depuis la rentrée 2013, l'établissement est engagé dans l'augmentation de la présentation de produits bio dans la mesure de ses possibilités financières, en 2024, nous atteignons 28% de produits BIO.

Une alternative végétarienne est proposée chaque jour.

LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE DOIT ÊTRE UNE CONSIGNE PERMANENTE