Février 2026
Une journée sur le terrain pour les CAP EPC
Le vendredi 30 janvier, les élèves de Terminale CAP EPC se sont rendus en bus à l’hypermarché Carrefour de Libourne pour une journée d’immersion professionnelle. Cette sortie avait pour objectif de rendre concrètes l’ensemble des compétences abordées avec les élèves depuis près de deux ans.Ils ont été accueillis par Monsieur Emmanuel Gomez, directeur du magasin, et Madame Sophie Berthélémé, directrice des ressources humaines. Une présentation générale du magasin a été proposée, abordant les différents métiers, le fonctionnement des rayons ainsi que les possibilités d’évolution au sein de l’enseigne.
Les élèves ont pu poser de nombreuses questions, tout en complétant un document préparé par leur enseignant. Répartis en groupes, ils ont ensuite participé, tout au long de la journée, à différents ateliers au sein du magasin. Ils ont ainsi observé, et parfois pris part aux activités de la caisse, de l’accueil, du drive, découvert le quai de réception et la boulangerie (certains pliaient les crêpes, d’autres les mangeaient !!) où le pain est fabriqué, manipulé le textile et réalisé des opérations de mise en rayon….
Cette journée a permis aux élèves de mieux appréhender la réalité du monde professionnel et de donner du sens aux apprentissages réalisés en formation.
- Caisse
- Accueil
- Drive
- Quai de réception
- Boulangerie (certains pliaient les crêpes, d’autres les mangeaient !)
- Textile
- Mise en rayon