Le service vie scolaire est de la responsabilité des deux conseillères principales d’éducation (C.P.E.) aidées dans leurs tâches par 5 assistants d’éducation (A.E.D.).

La Vie scolaire veille en particulier à l’assiduité des élèves, condition indispensable à la réussite, et au respect du règlement intérieur.

Les missions du service sont diversifiées et variées : l’accueil des élèves et des familles, le traitement et le suivi des absences et retards, la surveillance des élèves afin d’assurer leur sécurité, l’aide des élèves en étude si besoin, la collaboration avec les différents personnels et partenaires de l’établissement (psychologue de l’éducation nationale, assistante sociale …), la participation à de nombreuses actions éducatives et pédagogiques.

Les C.P.E. sont donc un relais entre l’élève, sa famille, les enseignants et les différents adultes et partenaires de l’établissement.

Chaque classe a un assistant d'éducation référent qui peut aussi jouer le rôle d'intermédiaire entre les équipes pédagogiques et les familles.