Que faire lors d'une absence ?

Si l'élève ne peut venir en cours, un de ses représentants légaux doit prévenir le lycée (demander la Vie Scolaire).

Téléphone : 05 57 48 12 30

Lors de son retour au lycée, l'élève doit présenter son carnet de liaison à la vie scolaire. A l'intérieur du carnet se trouve un billet qui doit être signé par ses parents (indiquant la cause et la durée de son absence).

La dispense de sport

Si pour des raisons de santé, un élève ne peut suivre les cours d'EPS, un certificat médical doit être fourni précisant la nature des activités déconseillées et la durée de validité du certificat.

Les dispenses de sport sont remises à la Vie scolaire qui les enregistre et les transmet à l'enseignant. La dispense n'empêche en général pas l'élève de suivre les cours d'EPS, mais limite évidemment sa participation.

Voir Règlement intérieur

Communication

Le carnet de liaison est un outil de communication entre les familles et le lycée.

Chaque classe a un assistant d'éducation référent qui peut jouer le rôle d'intermédiaire entre les équipes pédagogiques et les familles.