Le lycée est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 17 h

et le mercredi jusqu'à 15 h

 

Joindre la vie scolaire  : 05.57.48.12.30

CPE : Séverine DELAVEAU

 

Proviseur : Olivier HERCE
Proviseur adjoint : Émeline BRISSEAU
DDFPT : Gilles MAZELET
 
Gestionnaire : Chantal MARCHAND
    
Infirmières scolaires : Nadège MONAMICQ 06.16.21.06.93
Assistante sociale : Sarah PONCHON  
Médecin scolaire : Béatrice JOUDET
    
Conseillère d'orientation : Nathalie DENQUIN

 

Top Panel
- - - - - -
vendredi, 07 août 2020
A+ R A-

Oradour-sur-Glane: un lieu de mémoire

Le jeudi 12 février les classes de 3èmes Prépa Métiers et de Terminales GA, ont eu la chance de découvrir le lieu de mémoire d'Oradour-sur-Glane. C'est avec beaucoup d'émotion et de sensibilisation que les élèves ont pu visiter ce village connu de par le monde pour avoir conservé les traces du massacre de 642 hommes, femmes et enfants perpétré par une unité de la Deuxième Division SS Das Reich le 10 juin 1944.
 
  

 

 

Eramus - L'agence de voyage "Fly me to the moon"

Le projet de création d'une agence de voyage vituelle avec nos homologues roumains et espagnols avance. Première étape à Libourne avant de poursuivre en mai en Roumanie. Lire l'article....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forum des métiers et de l'orientation

Le lycée Henri Brulle  a organisé le 14 janvier 2020 sa 3ème édition de 9H à 12H. Tous les élèves de terminale ont pu se renseigner auprès d'établissements scolaires post-bac et des CFA proposant des BTS ainsi que des acteurs du monde de l'insertion professionnelle comme les agences d'intérim, les métiers de la sécurité et de la défense et les structures de conseil et d'aide à l'emploi. En tout, plus d'une trentaines de partenaires ont répondu présents pour accueillir nos élèves et les renseigner au mieux.

 

 

 

 

 

 

Expositions, tous au CDI !

Quelques-uns des  "artistes" du lycée qui viennent souvent au CDI pour exercer leurs talents ou réaliser des panneaux d'exposition, ou pour m'aider à décorer le CDI à Noël, ouvrir le courrier, tamponner les ouvrages.. . Ils  font partie des différents ateliers menés au CDI  : manga, origami, guitare...certains sont aussi éco délégués et sont sensés récupérer les bouchons d'amour que nous collectons dans le récupérateur fabriqué par des CAP il y a deux ans

 

 

 

 

Festival ZZ: Un évènement festif et mobilisateur !

 
Le vendredi 20 septembre 4 classes du lycée ont eu la chance de participer au Festival ZZ organisé par le SMICVAL
 
- Les élèves de TTCB ont, tout au long de la journée, mis tout leur savoir faire et leur application au service de la réalisation d'une Give Box: il s'agit une grande boîte-cabine dans laquelle chacun peut laisser des choses dont il n’a plus l’usage, mais qui peuvent encore servir à d’autres. Un magnifique geste responsable et solidaire. Elle a ensuite trouvé sa place à l'espace jeunes de Libourne dans le quartier de l’Épinette.
 
- Les élèves de 1ACCUEIL: vêtues d'un gilet rose elles ont fait partie intégrante de l'organisation de l'évènement: elles ont accueilli, conseillé et dirigé les visiteurs tout au long de la journée.
 
- Les élèves de 3ème Prépa-Métiers et les 1ECMS: ont tourné sur plusieurs ateliers animés par des intervenants passionnés et pédagogues dans le but d'apprendre à réutiliser, à fabriquer et ainsi s'approprier des gestes du quotidien plus respectueux de l'environnement.
 
Nous les félicitons tous pour leur implication et leur mobilisation !
 
 
 

         

 

 

Journées d'intégration des entrants au lycée

 Les 3 et 5 septembre, les élèves de Secondes et de 3ème Prépa Métiers ont participé à deux journées d'intégration :

- Une journée sur Bordeaux où ils ont participé à un rallye culturel et historique agrémenté de défis photos. Ils ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir la ville de manière sportive, ludique , sous le soleil et la bonne humeur.

- Une journée au lycée , dans le cadre du CESC: Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté. Ils ont d'abord participé à un petit déjeuner convivial et équilibré puis ont circulé tout au long de la journée sur différents ateliers afin de les sensibiliser à l'alimentation, au développement durable et à l'éco-citoyenneté. 

 

 Bravo à eux pour leur implication, leur état d'esprit et leur courage !