Le lycée est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 17 h

et le mercredi jusqu'à 15 h

 

Joindre la vie scolaire  : 05.57.48.12.30

CPE : Séverine DELAVEAU

 

Proviseur : Olivier HERCE
Proviseur adjoint : Emeline BRISSEAU
DDFPT : Gilles MAZELET
 
Gestionnaire : Chantal MARCHAND
    
Infirmières scolaires : Françoise JARDINIER et Marianne PAPAZOGLOU
Assistante sociale : Sarah PONCHON  
Médecin scolaire : Catherine CARIOUX
    
Conseillère d'orientation : Nathalie DENQUIN

 

Informations
- - - - - -
lundi, 11 novembre 2019
A+ R A-

AGIR ensemble - Marketon

Nous remercions l'association "Agir Ensemble" pour le travail réalisé avec les 1Bp Accueil à l'occasion du Markéthon

 

 

 

Atelier "Estime de soi"

Le jeudi 11 avril a eu lieu au lycée la journée "Estime de soi". Elle s'adressait aux TCOM, TARCU, TVente et TGA dans le cadre de l'accompagnement personnalisé et faisait suite à l'intervention de Fanny Maerten (Liburnia) sur le charisme. Nathalie et Stéphanie, coachs en image sont venues à la rencontre des élèves pour leur prodiguer quelques conseils pour mieux contrôler leur image et mieux gérer leur stress lors d'un entretien d'embauche notamment. Quelle couleur nous va le mieux ? Quelle tenue porter pour un entretien en fonction de son secteur d'activité ? Que faire pour mieux aborder un entretien ? Autant de conseils précieux pour nos élèves qui seront bientôt confrontés à ces exercices de style.
La journée n'aurait pas été complète sans l'intervention du CFA de coiffure et d'esthétique de Libourne avec, pour chaque élève, un conseil personnalisé en coiffure, maquillage et soin.
L'estime de soi n'est pas un sujet léger et risible. Ce n'est pas quelque chose d'inné. La journée a permis de faire prendre conscience aux élèves qu'avoir une bonne estime de soi permet d'ouvrir des portes et que c'est à la portée de tous.

 

   

 

 

Journal du lycée

Les 2ARCU et les 2Vente ont participé à un atelier linogravure en mars sur le thème des animaux. Chacun a choisi un animal censé le représenter (une sorte d'animal totem) et l'a redessiné en adaptant le graphisme pour qu'il convienne à la technique de la gravure.
Ensuite le dessin est reporté sur une plaque de linoléum que l'on grave à l'aide de gouges plus ou moins larges pour évider les zones qui doivent rester blanches. Une fois le tampon terminé, on l'encre de la couleur que l'on souhaite pour imprimer du papier ou du tissu. L'intérêt de cette technique c'est qu'on peut répéter le motif à l'infini. Chaque élève a donc pu imprimer son animal sur un sac avec lequel il a pu repartir. Nous avons également réalisé une grande banderole pour chaque classe sur laquelle figurent tous les tampons des élèves présents lors des ateliers.

        

 

 

Forum des métiers et de l'orientation

Jeudi 10 janvier 2019, le lycée Henri BRULLE organisait sa deuxième édition du Forum des métiers et de l’orientation destiné à ses élèves de terminales de baccalauréats professionnels tertiaires et industriels.

Cet évènement, mené dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de ces élèves, répond à un des axes du projet d’établissement soit « RESTAURER LES AMBITIONS DES ÉLÈVES ».

Le forum s’est déroulé en deux temps.
Le matin, d’une part, des établissements scolaires publics et privés, sous forme de stands, ont accueilli les lycéens désireux de poursuivre leurs études en initiale ou en alternance. D’autre part, des partenaires comme pôle emploi, la mission locale, des agences d’intérim, le ministère des armées, la gendarmerie… leur ont fourni des clefs pour intégrer le monde du travail.
L’après-midi, trois conférences ont été proposées à ces élèves : « Le harcèlement en milieu professionnel », « Le digital et le numérique » et « L’évolution du métier de secrétaire : l’assistanat ».

Le lycée professionnel a le désir d’accompagner au mieux les élèves dans leur parcours post bac qu'il soit lié à leur poursuite d'études ou à leur intégration dans la vie professionnelle.

        

 

 

 

Élèves mobilisés pour Octobre Rose et Movember

 Les élèves de Secondes AFB et de Terminales TMA  ont mis tout leur savoir faire et leur application en faveur de deux causes nationales: la prévention du cancer du sein et des maladies masculines. C'est pourquoi un immense ruban rose ainsi qu'une sublime moustache noire ont été érigés sur la devanture du lycée. Toutes nos félicitations pour leur engagement et leur mobilisation !

     

 

 

 

Tous au théâtre... Le Liburnia

Cette année, ce sont les 1ères Bac pro Constructeurs bois et Menuisiers agenceurs qui vont se frotter au monde artistique des arts vivants. Pour suivre leurs aventures, retrouvez-les à travers articles, photos et vidéos épinglés sur leur mur Padlet