Le lycée est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 17 h

et le mercredi jusqu'à 15 h

 

Joindre la vie scolaire  : 05.57.48.12.30

CPE : Mona LAURENS et Bojana VALLANTIN-DULAC

 

 

Proviseur : Émeline BRISSEAU
Proviseur adjoint : Séverine DELAVEAU
Directrice Déléguée aux Formations : Sandrine DUPUY
 
Gestionnaire : Chantal MARCHAND
    
Infirmières scolaires : Pascale BARBIER 06.16.21.06.93
Assistante sociale : Sarah PONCHON  
Médecin scolaire : Béatrice JOUDET
    
Conseillère d'orientation : Nathalie DENQUIN

 

 

Top Panel
- - - - - -
dimanche, 05 décembre 2021
A+ R A-

  Villa Médicis

 

Le projet de la résidence professionnelle à la Villa Médicis est officiellement lancé depuis ce lundi 4 octobre. 12 projets ont été retenus. Élèves, enseignants et chefs d'établissements avaient été invités à assister à la cérémonie d'ouverture organisée par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, le Campus des métiers Forêt-Bois et la Villa Médicis à la faculté Sciences Agro de Gradignan. Etait également invité le FCBA (centre technique spécialisé bois et forêt).
Nos deux ambassadeurs représentés par Océane Mazeau et Théo Saubusse, élèves en 1TMA, ont remarquablement expliqué le projet de l'Urban Cadre devant toute une assemblée.

Pour rappel, les classes de 1TCB et de 1TMA vont construire un mobilier urbain appelé l'Urban Cadre. Ce chef d'oeuvre donnera lieu à un voyage à Rome de tous les élèves du 9 au 13 mai 2022 pour une résidence professionnelle de 5 jours dans la prestigieuse Villa Médicis qui héberge l'Académie de France.

 

Pour suivre l'avancée du projet : https://villamedicishenribrulle.wordpress.com/

La presse en parle....

 

 

 


 

Nettoyons la nature !

 

Un petit geste citoyen, mais un grand pas pour la planète...

Les 34 élèves de TMPI et 1MF accompagnés de leurs enseignants organisateurs, Catherine SIRBEN Sylvain SERRUT et Geneviève BUFFO, ont participé à cette action pendant 1 heure au parc de l'Épinette à Libourne.

Le bilan, qui peut paraître modeste, est de 5,50 kg de déchets ! Il s'agit essentiellement de déchets plastiques nombreux, petits et légers, de mégots, de bouteilles, de bâtons de sucettes,...

 

Merci aux élèves pour cet engagement ponctuel.